Best of Illustration 2015

5 septembre 2015

Je recherche toujours à affiner mes gestes et pousser mes illustrations à leur maximum. Pour cela je m'exerce à plusieurs styles : comics, cartoon, mangas, réaliste. Je vous présente ma sélection d'illustration 2015.

> N°1 sur le podium : Dessin style Comics avec colorisation réaliste.

Le prix de ma meilleur illustration de l'année 2015 dans la catégorie Comics est ULTRON. A l'occasion de la sortie du film Avenger 2 au cinéma, j'ai réalisé une couverture de magazine sur le grand méchant de chez Marvel : Ultron.
Pour réaliser les robots je n'avais que le premier design du super vilain robotique que la filiale de Comics avait diffusé 2 ou 3 mois avant la sortie du block buster.


Pourquoi avoir choisi ce Sujet ?


Pour le grand nombre de texture intéressante à travailler, comme par exemple le métal des armures et des Ultrons. La texture métallique est quelque chose de complexe à maîtriser pour avoir un rendu optimal et compréhensible, il faut avoir une bonne saturation de la matière et ajouter des reflets, mais pas trop, car on perdrait très vite de la lisibilité sur l'illustration. Dans un deuxième temps j'ai aimé construire la composition de couverture, dans un univers chaotique, post-apocalyptique où on voit bien la domination des androïdes face aux Vengers.

Ma deuxième illustration sur le Joker mérite aussi une place sur le podium. Ce psychopathe d'envergure a été un challenge pour moi, car j'ai dû réaliser plusieurs détails comme par exemple le verre de whisky avec des glaçons où je devais intégrer de la transparence et rendre un aspect humide. Il y a aussi la chemise du super vilain de couleur verte évidemment où j'ai choisi les symboles d'un jeu de carte comme motifs pour bien représenter le Joker.

Galerie

> N°2 : Style Semi-Cartoon.

Le Semi-cartoon est un mélange entre le réalisme et les formes cartoonnesques. C'est un style graphique que j'apprécie énormément, l'une de mes illustrations est un fan-art du manga Dreamland (auteur Reno Lemaire). J'ai créé un décor qui s'accorde le plus possible à l'univers de Champiland. Pour cela j'ai fait plusieurs designs de champignons haut en couleurs qui réprésente bien ce monde plein de surprise qui ne demande qu'à être exploré.

On retrouve les mêmes nuances de couleurs vives sur mon illustration du dragon avec la queue enflammée et sur bien d'autres visuels encore.

Galerie

>N°3 : Les inclassables.

Ici on trouve plusieurs styles tout aussi intérresant. Je vais vous faire une petite compilation avec dedans : un dessin encré avec tramage par ordinateur, une planche concept-art qui représente un stand et les diffèrents éléments pour pouvoir le construire et appliquer des textures, ou encore une création design moderne où on dessine un personnage avec un nuage de tags.

Galerie

Retrouvez toutes mes illustrations
Ici

Vous pouvez me suivre
sur Facebook