Psychopath magazine

08 août 2015

Psychopath magazine est une revue fictive sur les supers méchants. A l'intérieur on retrouve plein d'articles sur les vilains les plus vicieux du monde...
On retrouve aussi de la publicités sur des armes, des psychiatres, et autre soutien qu'on besoin nos pourfendeurs de coeur!
Ici je me suis occupé de l'hesthétique de la couverture. Avoir un visuel percutant et lisible.
Pour le logo, je suis parti sur lle thème du comics bien évidement mais tout en fesant une écriture plus réaliste et qui repésente au mieux les méfaits de nos supers vilains.

Psychopath magazine N°1, le Joker.

Pour le premier numero de Psychopath Magazine j'ai choisi comme personnage mytique : le Joker ! Le méchant le plus célèbre de DC Comics.
Il est le méchant par excellence, incontrôlable, il tue sans retenu tout ça pour se faire remarquer par Batman. Je lui ai imaginé un bureau digne de son rival avec plein de goodies ! Le parfait endroit pour réfléchir à un plan diabolique...

Réalisation.

Voici les différentes étapes de la réalisation de la couverture.
Etape 1 :
Je commence d'abord par un croquis sur papier, bien que pour cette illustration j'ai fait le plus important du boulot sur la deuxième étape.
Etape 2 :
Cette étape est très importante, car la mise en couleur permet de savoir si le personnage et son décor vont bien s'accorder. Donc je fais les aplats de couleurs et j'ajoute le background pour avoir une vue d'ensemble de la composition afin de savoir si mon unviers est cohérent.
Etape 3 :
Je rajoute les détails (divers objets pour rendre la scène plus actractive) ainsi que les derniers motifs et effets (motifs de la chemise, reflet des objets). Ensuite j'améliore le contraste et j'essaye de rendre ma réalisation plus vivante. Puis je teste le placement futur de mes textes, histoire de ne pas mettre trop de détails là où ils seront cachés par la mise en page.
Finalisation :
Et pour Finir l'ultime étape ! C'est ici où je passe le plus de temps pour faire tous les petits détails qui ont de l'importance (ex : la lumière qui passe à travers les stores, le rendu des explosions, etc). Puis en tout dernier, je réalise la mise en page de la couverture en insérant le titre, le logo et tous les éléments qui font référence à un magazine (ex : le code barre). Et voilà le résultat.

Rendu final

Pour avoir un autre approche de la scène, j'ai réalisé une illustration sans le Joker.

Et voilà la couverture avec et sans les titres.

Vous pouvez me suivre
sur Facebook